Nvidia

De Wiki SIO EDM
Révision de 28 avril 2017 à 16:39 par Avias (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Logo Nvidia

Nvidia Corporation est une société fournissant des cartes, des processeurs et des puces graphiques destinés à des PC ou à des consoles de jeux. Depuis peu, la société a rejoint le domaine de l'intelligence artificielle, et celui du jeu vidéo mobile avec la console portable Nvidia Shield. Ses principaux concurrents sont AMD, Intel Corporation et Qualcomm.

Nvidia conçoit 3 modèles principaux différents : les Ion pour les netbook, les GeForce pour les joueurs, et les Quadro ou Tesla pour les professionnels.

Produits

Les cartes graphiques

  • GeForce
Les cartes graphiques GeForce GTX sont équipés de différentes technologies comme PhysX, TXAA, NVIDIA Boost 2.0 et des outils SLI. Elles ont la performance et la vitesse requise pour jouer en 4K en toute fluidité. Des caractéristiques que recherchent les joueurs.
  • Quadro
Les produits Quadro permettent aux professionnels de créer leurs propres produits, des projets d'architecture, des œuvres visuels pour la réalité virtuelle, exécuter des simulations, ou encore exploiter le Deep Learning. Ces cartes graphiques sont plus puissantes que les GeForce.
Carte graphique Nvidia GTX 1080 Ti
  • Tegra
Nvidia Tegra est un processeur mobile, équipé sur les smartphones, les tablettes et les PC Windows 8. Cette technologie est conçu pour le multimédia, les jeux mobiles et la productivité, tout en ayant une basse consommation en énergie. Elle permet en autre des lire des vidéos HD ou d'effectuer des opérations multitâches.
  • Tesla
C'est un accélérateur GPU (processeur graphique) conçu pour travailler avec des Data Center, permettant d'exécuter efficacement des flux massifs de données. Par exemple pour les systèmes d'intelligences artificielles ou des modèles de prévision météorologique.

Les logiciels

Interface GeForce Experience
  • GeForce Experience
GeForce Experience est un outil pour les joueurs PC permettant de télécharger les derniers pilotes graphiques, appliquer les paramètres optimaux pour les jeux, ou encore l'utilisation de NVIDIA Share.
  • NVIDIA Share
Anciennement GeForce ShadowPlay, c'est un outil intégré à GeForce Experience. Il permet d'enregistrer des captures d'écrans ou des vidéos des sessions de jeux, et de diffuser la partie en cours sur des sites comme YouTube, Twitch et Facebook. Un mode automatique est aussi disponible pour n'enregistrer que les 20 dernières minutes de gameplay (paramétrable). Il utilise l'encodeur vidéo H.264, et a un impact minimal sur les performances.