L'externalisation : Différence entre versions

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Il existe de nombreux motifs d'externalisation dans une entreprise :
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- afin de se concentrer sur le cœur de métier de l'entreprise
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- afin de bénéficier de compétences plus profondes : le prestataire de services peut mettre d'avantage de moyens grâce à des spécialistes
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- afin d'avoir une meilleure flexibilité en cas d’augmentation ou de baisse de l'activité de l'entreprise: le prestataire pourra s'adapter plus simplement aux changement de l'activité de l'entreprise
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- afin de favoriser un meilleur contrôle des coûts liés à la fonction, à l'infrastructure et aux processus externalisés ( étant définis par un contrat, les couts sont connus et ne peuvent changer)
  
  

Version du 21 décembre 2016 à 02:17

L'externalisation est la notion de « faire faire »par une entreprise externe plutôt que de « faire » en interne. Dans une entreprise, elle concerne généralement le SI ( système d'information) et la logistique.


Définition

Les motifs de l'externalisation

Il existe de nombreux motifs d'externalisation dans une entreprise :

- afin de se concentrer sur le cœur de métier de l'entreprise

- afin de bénéficier de compétences plus profondes : le prestataire de services peut mettre d'avantage de moyens grâce à des spécialistes

- afin d'avoir une meilleure flexibilité en cas d’augmentation ou de baisse de l'activité de l'entreprise: le prestataire pourra s'adapter plus simplement aux changement de l'activité de l'entreprise

- afin de favoriser un meilleur contrôle des coûts liés à la fonction, à l'infrastructure et aux processus externalisés ( étant définis par un contrat, les couts sont connus et ne peuvent changer)



Les avantages et les inconvénients

Risques de l'externalisation

Différences entre externalisation et sous-traitance