Facebook

De Wiki SIO EDM
Aller à : navigation, rechercher

Facebook.png

Avec plus de 1 milliards d’utilisateurs à ce jour Facebook est devenu en quelque années un des géants du secteur de l’informatique.

Histoire de Facebook

En 2003 le 28 octobre pour être plus précis Mark Zuckerberg alors étudiant à Hardvard lance le site “Facemash” (on pourrait dire que c’est l'ancêtre de Facebook). Le principe était de mettre 2 photos de 2 étudiantes de l’université sur un page et de demander au gens de voter pour la plus belle. Mais après quelque jours et en vu de la popularité de son site Zuckerberg comprend l’intérêt d’un site communautaire reflet de la vie réelle où les internautes usent de leur véritable identité.

Le 4 février 2004 Mark Zuckerberg lance un trombinoscope amélioré baptisé “The Facebook “, mais pour le moment le site est limitée aux étudiants de Harvard. Le phénomène prend ensuite de plus en plus d'ampleurs pour en arrivé au site que vous connaissez actuellement.

Chiffres

Il faut savoir que Facebook c’est aussi Whatsapp, instagram, Messenger, ce qui nous donne des chiffres exorbitants. En voici quelque un :

ChiffresFace.jpg

Mais Facebook c’est aussi un chiffre d’affaires trimestriel (Q2 2015) de 4,042 milliards de dollars et de 12,466 milliards de dollars pour l’année 2014.

RevenueFace.jpg


Son Influence

Facebook avec les milliards d’utilisateurs qu’il comptabilise est devenu un acteur très influent dans beaucoup de secteur.

Les réseaux socieaux :

Bien entendu Facebook est un réseau social et pas n’importe le quel car depuis sa création il a réussi à se hisser à la première place :

Top10RS.png

La publicité :

Très présente sur le site la publicité est l’une des principale source de revenu du groupe. Cette publicité constante influence les utilisateurs et permet une grande visibilité pour certaine marque. Par exemple les pages facebook les plus populaire (en janvier 2014) sont :

Coca-Cola (3,29 millions de fans locaux)

Oasis Be Fruit (2,79 millions)

M&M’s France (2,60 millions)

Nutella (2,38 millions)

Red Bull (2,23 millions)