Dark web

De Wiki SIO EDM
Révision de 28 décembre 2017 à 23:11 par Vferreira (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Qu'est-ce-que le dark web ?

Le dark web est une partie masquée du web hébergeant des sites douteux, criminels, pédophiles, ventes d'armes... qui n'est accessible qu'avec TOR. La création du dark web n'est pas un hasard puisque beaucoup de liens dit "illégaux" ne sont pas référencés dans les différents moteurs de recherches (Google search, Bing, Yahoo...). 96 % du contenu d'internet représente l'ensemble des pages internet non référencés au total.

Constitution du web



















Comment ça marche ?

Pour vous rendre sur le dark web, il n'existe qu'une solution : TOR

TOR est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé. Il est composé de serveurs appelés nœuds et de routeurs. Ces routeurs transmettent de manière anonyme des flux tcp. Dans cet exemple le client Alice va atteindre la ressource Bob. Pour cela, elle va parcourir plusieurs serveurs via des liens chiffrés ce qui évitera le vol d'information visible.

Constitution du web












Économie du Dark web

Depuis l'existence du deep web et du dark web, l'économie du numérique dans ce domaine a augmenté notamment sur la mise en place de la monnaie virtuelle. Le marché des armes, de la drogue, de ventes illicites ont vu le jour grâce au dark web. Ci-dessous un graphique représentant la vente d'objets illégaux :

Ventes objets illégaux depuis le dark web














--Vferreira (discussion) 28 décembre 2017 à 22:09 (CET)