Instagram

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Instagram ?:

Instagram est une application, un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos disponibles sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone.L'âge minimum requis est de 13 ans.


Les nouvelles fonctionnalités sur instagram :

Instagram dans ces débuts n'était qu’une application ou quand vous vous créez un compte vous avez une page qui vous est dédié et vous pouvez si vous le souhaitez poster des photos et des vidéos de ce que vous voulez sur votre mur. Le plus souvent les personnes qui postent des publication que vos follow (suiveurs) verrons sont des publications sur vos passions et centre d’intérêt. Le système de follower et un système qui permet de suivre différente personne c'est à dire que vous recevrez dans votre fil d’actualité toute les publications de cette personne. On peut aussi ne pas suivre la personne et voir ce qu'elle a mis sur son Mur si cette personne ne s’est pas mis en mode "prive".Le mode prive sert aux personnes qui ne veulent pas que tout le monde et accès au information plus ou moins confidentielle ce qui veut dire que si quelqu'un veut voir vos publication vous devrez d'abord accepter ça demande de follow. Depuis peu sur instagram, nous avons pu voir une nouvelle fonctionnalité appelé « stories » c'est à dire des photos ou vidéos prise sur le moment, elles sont visibles par tous les utilisateurs pendant 24h. Mais cette fonctionnalité ne nous fait pas déjà penser à un célèbre réseau social à titre de snapchat ? Et bien oui instagram s'est inspiré de la concurrence. Avec ses 700 millions d'utilisateurs recensés en Juin, Instagram à mit une claque aux chiffres par rapport à ses stories, 250 millions de vues sur les stories en moyenne contre 170 millions pour son concurrent snapchat. A la manière de snapchat, instagram propose lui aussi des filtres, parfois même des filtres interactifs. Les stories sont facile d'accès en haut de votre écran sur l'écran d'accueil, ce qui les rendent accessibles et consultable très facilement. D'autant plus qu'il suffit juste de cliquer sur votre photo de profil en haut à gauche de l'écran d'accueil pour ajouter une stories. Contrairement à ce que l'on retrouve sur Facebook ou Twitter par exemple, Instagram ne comporte pas de fonctionnalité de partage. Sur Twitter, un utilisateur peut « retweeter » un contenu, c'est-à-dire qu'il peut partager une publication d'un utilisateur auprès de sa communautés d'abonnés. Le même principe existe sur Facebook (bouton « partager ») ou sur Pinterest (bouton « réépingler »). Sur Instagram, les utilisateurs ne peuvent pas partager du contenu de façon général mais plus de façon personnelle c’est-à-dire que vous pouvez partager une publication (à l'aide du bouton "envoyer") mais vous devez cocher un par un les personnes à qui vous voulez envoyer cette publication. Qu'elle est l'intention donc d'instagram ? Son intention est de montrer par ici que ce qui est important ce n'est pas : « Qui a inventé ce système » mais plutôt : « Qui l'optimise le plus » On entend par là, la facilité et l'accessibilité prônent.

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Instagram et professionnels :

Le but premier d'instagram et de partager des photos et vidéos de vos passions, centres d'intérêts, famille, etc... De nombreuses personnes ont réussis à se faire un nom dans un domaine précis, de par leurs photos, vidéos concernant leurs passions. Ces personnes utilisent la plupart du temps des « hashtags » pour que leurs contenus soit répertorier dans un regroupement de contenus de même catégorie, ce qui permet aux utilisateurs de faire des recherches par hashtags et donc découvrir du contenu qui correspond à leurs envies. Les hashtags permettent donc d'avoir de la visibilité. C'est grâce à ce système que certaines personnes inconnues, réussissent à se faire un nom dans leur passion. Cela peut permettre en quelques sortes à certains amateurs ou professionnels de sortir de l'ombres et devenir des « influenceurs ».


Mais qu'est ce qu'un influenceur ?

C'est une personne disposant d’un compte sur un média social (Blog, compte Instagram ou page Facebook) et diffusant régulièrement des contenus à une communauté large et fidèle. Cette personne dispose d’un capital social élevé qui fait d’elle un prescripteur auprès de sa communauté. Les influenceurs ou micro-influenceurs ont donc un réel impact sur le comportement d’achat de leur audience. Ceci explique pourquoi les marques investissent de plus en plus dans le marketing de l’influence. Le rapport donc avec instagram est que certaines personnes ont réussies à sortir de l'anonymat, ne serait-ce que dans leur passion déjà. Ils sont devenus des influenceurs, ils ont pour la plupart des contrats avec des marques pour gagner de la visibilité mais aussi recevoir de l'argent en proposant de la visibilité pour des marques via leur compte instagram. ils ne font pas seulement passer l’information auprès de leur audience mais ils donnent envie à leur communauté de mieux connaitre la marque. Instagram est donc intéressant pour des personnes voulant arriver à vivre de leurs passions et centres d'intérêts.

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Pour instagram 

Cela représente une aubaine importante pour gagner en nombres d'utilisateurs, car ce système est profitable pour tout le monde, que ce soit pour les marques, les influenceurs et instagram car les personnes ayant des passions ont de l'intéressement pour les personnes qui excellent dans les milieu qui les intéressent.


Pour en conclure :

Instagram est un bel outil économique pour des personnes voulant vivre de leurs passions, ou même pour les start-ups voulant s'offrir une visibilité pour leurs services ou produits grâce à des influenceurs qui peuvent partager leurs avis par rapport à une marque ou une enseigne. C'est un outil économique très important ou même pour les personnes voulant rester à la page concernant les sujets qui les intéressent. Gtâce aux 700 millions d'utilisateurs quotidien, instagram se place à la 2ème place sur le classement des réseaux sociaux.