Activision Blizzard

De Wiki SIO EDM
Aller à : navigation, rechercher
Le logo d'Activision Blizzard


Activision Blizzard est un développeur,éditeur de jeux-vidéos à grands succès américain en 2016, ils étaient le 3ème plus gros éditeurs de jeux-vidéos avec 6,61 milliards de dollars de revenues après le géant Chinois Tencent (League of Legends,Epic Games,...) et Sony.

Historique

Activision Blizzard est issue d'une fusion entre le groupe Activision et de la filiale du groupe Vivendi Games (Blizzard Entertainment), cette fusion à eu lieu en juillet 2008 pour une somme de 18,9 milliards de dollars.

En 2015, Activision Blizzard achète le studio King développeur de Candy Crush et autres gros jeux mobiles. Le studio décide de reprendre son indépendance suite au retrait de Vivendi dans l'activité financière du groupe.

Statistiques

Au 2 novembre 2017, Activision avait 384 millions de connexions différentes par mois et avait battu son record de connexions simultanées avec 49 millions de joueurs et 42 millions pour Blizzard ainsi.

Revenues

Activision Blizzard a eu 1,618 milliards de dollars durant le 3ème quart de l'année pour un bénéfice de 188 millions.

Les différents revenus des différentes quarts d'années

En 2016 les revenue du groupe s'élève a 6,608 milliard USD, Activision ramasse 2,2 milliard, Blizzard 2,4 milliard et King 2 milliard.

Si le studio fait partie des leadeur au niveau mondiale c'est grâce a plusieur jeux qui s'inscrivent dans la liste des jeux vidéo les plus vendues de tout les temps:
-Overwatch: 35 millions de ventes
-Call of Duty(Mordern Warfare 3&2,Black Ops 1&2): 112 millions de ventes
-Diablo 3: 30 millions de ventes
World of Warcraft nécessitant un abonnement a amassé 9,2 milliard de dollars depuis 2004

Franchises

Les principales franchises d'Activision Blizzard sont:
-Warcraft
-Quake
-Diablo
-Call of Duty
-World of Warcraft
-Overwatch
-...